A qui s’adresser pour intégrer le marché international ?

Publié le : 18 juillet 20223 mins de lecture

Communiquer sur Internet, c’est aussi communiquer avec des clients étrangers qui parlent une autre langue. Lorsque votre entreprise décide de conquérir des marchés étrangers en s’implantant physiquement à l’étranger, il est particulièrement important de bien réfléchir à son marketing international. Alors aujourd’hui, commençons par décrire les actions clés pour développer votre entreprise à intégrer le marché international.

Pourquoi développer les entreprises à l’international ?

S’internationaliser permet de chercher de nouveaux marchés. C’est très intéressant et nécessaire lorsque le marché dans lequel évolue votre entreprise est saturé ou en déclin, et que le système concurrentiel baisse les prix des services sous l’effet de l’offre et de la demande. L’idée évidente d’une telle opération est évidemment d’augmenter son chiffre d’affaires. Certains pays semblent parfois plus attractifs que d’autres à cet égard. Par exemple, l’Allemagne peut être attirée par sa population plus importante que la France, mais aussi par son PIB plus élevé. Les pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) sont attractifs en raison de leur développement mondial. On se tient généralement mieux sur deux jambes que sur une seule. Le Team France Export vous permet d’obtenir beaucoup plus d’informations sur le marché international.

Les actions-clés pour intégrer le marché international

Déterminer quel pays conquérir vaut mieux que de fouiller dans la carte du monde pour décider où voyager, comme l’a fait les autres entreprises. Commencez par auditer votre entreprise en vous posant les bonnes questions. Quels sont vos points forts, vos points faibles, vos produits ? Quelles sont vos opportunités et menaces ? Par exemple, avez-vous déjà bénéficié d’un réseau international ? Votre marque est-elle connue à l’étranger ? Votre pays d’origine ajoute-t-il de la valeur à votre image de marque ou à votre produit ? Ensuite, faites une liste préliminaire des pays qui vous intéressent et identifiez les forces et les faiblesses de chacun.

A qui faire appel pour intégrer le marché international

Pour internationaliser, vous devez créer ou refondre votre site Web. Pour qu’il bénéficie d’un bon référencement, sa structure et ses composantes on-page et off-page doivent vraiment être revues. Construisez une stratégie de contenu SEO localisée. Pour cela, listez vos mots-clés avec modération. Cette liste vous permettra ensuite de générer des sujets qui servent vraiment votre référence naturelle. Pensez également à mener une veille concurrentielle pour déterminer ce qui fonctionne le mieux parmi les concurrents les mieux positionnés sur la page de résultats. Les moteurs de recherche cherchent désormais à placer les sites web dans les zones géographiques de leur activité.

Plan du site